Dans la vallée de la Galaure, avec les partenaires, un jardin partagé. Annonay les jardins familiaux.
Avec l’envie de créer des liens de proximité, différentes structures et associations de la vallée de la Galaure, telles que l’Arche de la vallée, l’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), l’association Familles rurales et le Secours Catholique ont ensemble initié un jardin partagé.
L’idée du jardin est née en 2013. La mairie, ravie du projet a mis à disposition un terrain derrière l'EHPAD de Châteauneuf-de-Galaure. Chaque structure/association possède sa propre parcelle de 9 m². Ce lieu permet de cultiver fruits et légumes variés destinés à la consommation des personnes accueillies, ou bien d'être préparés lors des ateliers de cuisine.
Le jardin permet d’agréables balades aux résidents de l’EHPAD [1] qui peuvent y admirer les jolies fleurs.
Les résidents viennent régulièrement cueillir la verveine pour leurs infusions ou encore des petites tomates cerise à déguster à l’apéritif.
Voilà plusieurs années qu'une grande parcelle de terrain est mise à disposition gracieusement par une personne sympathisante du Secours Catholique.
12 parcelles partagées entre jardiniers. Cette année les jardins ont souffert d’un début de travail tardif, retardé pour cause de covid. Le travail a pu tout de même être mené mais les rencontres ont été suspendues.
Projet 2021 : avoir une parcelle commune pour plus partager les pratiques maraichères entre jardiniers.