
Tisseurs de liens fraternels
Le mardi 8 juillet, une quinzaine de personnes de La Rencontre, l’équipe du secours catholique de Saint-Paul-3-Châteaux accompagnées de Louise l’animatrice, se sont retrouvées au Monastère d'Aiguebelle. Cette journée conviviale, avait pour but de resserrer les liens au sein de l’équipe en passant du temps ensemble dans un lieu à la fois beau et chargé de sens.
La journée a démarré par un échange avec le moine responsable de l’hôtellerie frère Jérôme, qui nous a partagé son parcours spirituel et ses raisons de garder de l’espérance, suivi d’un temps de partage animé par Louise sur ce qui nous donne de l’espoir en tant que membre du Secours Catholique.
Après avoir fait chauffer les méninges, la suite de la journée permettait de tisser des liens de manière plus légère : repas partagé, atelier manuel, balades, visite du jardin de l'hôtellerie, etc. . A la Rencontre, nous on dit des bénévoles, « j’ai trouvé une nouvelle famille » ; « la porte est toujours ouverte, il n’y a pas de jugement, pas de racisme ».
