Visuel principal de l’article
Légende image
© équipe de la Valloire / Secours Catholique Caritas France
Contenu national
Thème
Lien social
Solidarité internationale
Commune
LAPEYROUSE MORNAY

Repas solidaire à La Valloire

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Un repas solidaire destiné à récolter des fonds a réuni à La Valloire 120 convives. Les participants ont apprécié l’apéritif préparé par Patrick et de la généreuse paëlla de M. Fourel, sur fond d'’orgue de barbarie.

Cette année, le bénéfice du repas solidaire, un peu plus de 2000€, était destiné pour moitié à l’association burkinabé APIZ’S, association qui veut promouvoir l’optimisation des produits de la ruche tels que la cire d’abeilles et la propolis au Burkina Faso. Le père Clément a reçu l’enseignement de M.Brunel, apiculteur, afin d’aller au Burkina Faso et dispenser très concrètement ce nouveau savoir .

Les autres 50% iront au projet du Secours Catholique - Caritas France au Burkina également. Ce projet de grande envergure vise à appuyer « l’adoption de bonnes pratiques agro-écologiques » par les populations de deux villages de la commune de Kayao. Ceci par la mise en place d’unités pédagogiques dans deux écoles au profit des élèves, des enseignants et des parents d’élèves. La finalité est que les enfants soient les vecteurs de ces nouvelles façons de faire. Bénéficiaires directs : 496 personnes et 3747 bénéficiaires indirects (population des deux villages).

                                                                                                                                   

 

Ancre
0
Auteur et crédits
 Brigitte et Henriette
Lire aussi