Du lien à Saint-Paul-Trois-Châteaux
L'équipe de Saint-Paul-Trois-Châteaux se sont réunies pour passer un moment agréable autour d'un repas. Il y avait les personnes chargées de l'accueil du lundi matin mais aussi les participantes à « la Rencontre » qui deviennent à leur tour accueillantes des voisins, des connaissances.
Le groupe a déjà plein d'idées pour les semaines à venir et a commencé à les concrétiser : Ainsi, nous avons organisé un repas fort sympathique autour de crêpes et décidé de fixer un repas tous les mois, chacune des participantes pouvant partager ses spécialités, cuisinées sur place.
Notre groupe a accueilli deux jeunes grand-mères ukrainiennes. L'une a la garde de ses deux petites-filles dont les parents sont restés travailler en Ukraine. Leur présence nous ouvre à d'autres réalités
Ensemble, nous pouvons faire de nombreuses actions : ateliers créatifs, repas, échanges, sorties... L'essentiel, ce sont les liens que nous tissons les unes aux autres et les soutiens mutuels qui nous manifestons dans la joie, la peine ou par de simples attentions dans la vie ordinaire...
Une personne du groupe n'a pas pu venir pendant cinq ans, car son mari risquait de faire une hémorragie à tout moment. Nous sommes restées reliées à elle par le téléphone, ce qui a été vital pour elle, nous a t-elle confié.