Délégationde Drôme - Ardèche

Vacances solidaires et familles de vacances

L’Accueil familial de vacances

Chaque année, le Secours Catholique permet à des centaines d’enfants de partir en vacances dans des familles de vacances qui deviennent parfois des familles de cœur.
L’Accueil familial de vacances (AFV) permet à des enfants, dès l’âge de 6 ans et jusqu’à leur majorité, d’accéder à des vacances grâce à une famille qui souhaite « partager ses vacances ». Ce dispositif s’inscrit dans le cadre légal de la réglementation Jeunesse et Sports concernant les accueils de mineurs.

Vacances solidaires et familles de vacances

publié en juillet 2016

L’accueil d’un enfant permet de découvrir d’autres réalités sociales et culturelles et de transmettre le sens du partage. En même temps cet échange permet à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant. Ce projet nécessite l’adhésion de tous les membres de la famille.

À tous ceux qui veulent des informations et des témoignages, nous vous proposons ses liens :

Devenir famille de vacances c’est donner à un enfant la possibilité d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échanges.
>> En savoir plus

« Vacances solidaires : partis en familles d’accueil, ils ont rencontré des familles de cœur » (TF1, 28 juillet 2015) :
>> Vidéo

Témoignage : Dominique : « Des liens qu’on ne pourra jamais défaire », ainsi que d’autres témoignages vidéo publiés sur les pages web nationales du Secours Catholique.

Pour ceux qui hésitent ou pour ceux qui aimeraient participer à l’aventure en devenant famille de vacances, contactez Audrey Vanacker, animatrice au Secours Catholique de Drôme - Ardèche ou Françoise Loran, bénévole. Vous pouvez les joindre facilement ou leur laisser un message au : 04 75 40 34 77

Contact équipe AFV :
afv.260@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne