Délégationde Drôme - Ardèche

Équipe de Valence

Une boutique bébé aux solidarités diverses

Déjà quatre ans que la boutique bébé 0-3 ans du Secours Catholique a été créée place Saint-Jean à Valence.

Une boutique bébé aux solidarités diverses

Une boutique au cœur du centre-ville ! Ouverte à tous ! Une belle vitrine ! De nombreux articles de qualité ! Une boutique pour de jeunes mamans, des grands-mères, des taties, qui viennent de toute l’agglomération valentinoise et également de l’Ardèche pour trouver le vêtement, l’article de puériculture qui sera utile à leurs enfants ou bien qui fera plaisir à une amie !

Une boutique qui se veut solidaire : avec de petits prix accessibles au plus grand nombre, grâce à vos dons de vêtements, de jeux ou de puériculture, pour permettre d’accompagner des mamans dans le cadre du Mini-Cabas.

Le Mini-Cabas, une épicerie sociale pour les bébés de 0 à 18 mois, a pour objectif d’accompagner des mamans aux revenus modestes ou qui rencontrent une difficulté passagère à l’aide d’un contrat d’accompagnement au budget et à l’alimentation. Les familles peuvent faire des courses alimentaires et d’hygiène bébé à moindre coût et participer à des ateliers de parentalité. Dans la convivialité, le respect de la dignité, mamans et bénévoles échangent sur des questions d’éducation, de vie quotidienne et familiale, d’alimentation…

Deux lieux où solidarité et lien social résonnent !

Parce qu’on peut tous donner,
Parce qu’on peut tous acheter,
On peut tous devenir solidaires !

Vous souhaitez faire un don de vêtements ou de puériculture, acheter un article, les bénévoles sont là pour vous accueillir, vous conseiller les mardis, jeudis et vendredis de 14 h à 17 h et les samedis de 10 h à 12 h :

Mini-Cabas
11, place Saint-Jean
26000 Valence

Imprimer cette page

Faites un don en ligne