Délégationde Drôme - Ardèche

Équipe du Teil

Noël intergénérationnel aux Peupliers

Comme ce qui commence à devenir une tradition, la chorale de l’équipe du Secours Catholique du Teil est venue proposer un après-midi récréatif aux résidents de la maison de retraite des peupliers, jeudi 15 décembre 2016. Innovation cette année : l’équipe est venue accompagnée par des élèves de sixième du collège de la Présentation et leur professeur.

Noël intergénérationnel aux Peupliers

Cette chorale du Secours Catholique du Teil, composée de bénévoles et de personnes accompagnées, se retrouve régulièrement le jeudi après-midi, pour répéter et préparer le programme. Elle se produit une fois par trimestre dans les maisons de retraites du secteur.

Pour ce concert de Noël, les choristes ont mêlé leurs voix à celles des collégiens, pour le plus grand plaisir des résidents. Chaque groupe a donné son propre programme, et tous ont chanté en commun « Vive le vent » et « On écrit sur les murs ». Pour le reste les collégiens chantaient sur une bande orchestre et les choristes étaient accompagnés par deux guitares.

C’est un programme très interactif, car le public est invité à chanter et il ne s’en prive pas ! Les mouvements de tête et d’épaule accompagnent les valses et autres chansons rythmées. La joie est au rendez-vous et les applaudissements sont nourris.

Bien sûr tout finit autour d’un verre de jus de fruit et d’un gâteau, et là, comme dit la chanson, « cheveux blonds et cheveux blancs mêlés » concluent cet après-midi dans la gaieté. Comment exprimer autrement ce qu’est la joie de Noël !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne