Délégationde Drôme - Ardèche

Par Philippe Étienne, responsable de l’équipe d’Annonay

Mon activité préférée

« Mon rôle de responsable de l’équipe locale m’amène à m’intéresser à toutes les activités de l’équipe. Toutefois il y en a une que j’affectionne particulièrement, c’est l’animation de la Commission hebdomadaire du jeudi. »

Mon activité préférée

Au cours de cette Commission hebdomadaire, en plus d’apporter une réponse aux demandes d’aides est effectué un tour d’horizon complet sur le vécu de la semaine.

C’est aussi le lieu d’où émergent propositions, projets divers pouvant apporter progrès dans notre fonctionnement, meilleure réponse aux attentes des bénéficiaires.

Faire préciser, favoriser l’échange, évaluer la portée et la pertinence mais aussi se poser la question de la faisabilité, des moyens humains et matériels à trouver, de l’imbrication dans le fonctionnement général… Et, si le montage d’un tel projet doit associer des bénéficiaires à sa finalisation et à sa réalisation, alors, je sens que nous sommes en phase avec les orientations du Secours Catholique.

Pour moi c’est un intense moment de vie d’équipe qui apporte du dynamisme, fortifie l’engagement, donne envie de se dépasser pour être à la hauteur de la mission qui nous est confiée.

Philippe Étienne
Responsable de l’équipe Secours Catholique d’Annonay

Imprimer cette page

Faites un don en ligne