Délégationde Drôme - Ardèche

Équipe des Vans

Le parcours de Claudine

Claudine a été accueillie par l’équipe Secours Catholique des Vans depuis 2015, sur les conseils du responsable de son foyer de résidence. Un accueil très chaleureux, qui a motivé son souhait de devenir bénévole.

Le parcours de Claudine

Après plusieurs dialogues avec la responsable de l’équipe des Vans, Claudine est intégrée dans l’équipe. Son engagement apporte une touche différente à l’équipe.

Claudine prend très à cœur cet investissement personnel, dans une démarche de restitution de l’aide reçue de la part de l’équipe. « On m’a donné ma chance pour retrouver une vie meilleure, je souhaite à mon tour rendre service aux autres et aider mon prochain. Ma participation dans les actions de la délégation [Secours Catholique de Drôme-Ardèche] a déclenché ma volonté d’être baptisée. Je prépare cet événement pour l’année prochaine. Je suis sans diplôme, mais j’ai pu aider des migrants : alphabétisation et socialisation, ces actions m’ont aidée à traverser une période difficile de ma vie. J’ai vraiment envie de m’investir davantage, de suivre des formations. »

Bruno Jourdain, bénévole communication

Imprimer cette page

Faites un don en ligne