Délégationde Drôme - Ardèche

L’art comme transformateur des regards

Expo photo « Osez comme Joséphine »

Au détour d’un regard, d’un sourire, de paroles échangées entre deux gorgées de café, des photos ont été réalisées. Elles vont nous permettre de réaliser une exposition photo itinérante, « Osez comme Joséphine : le Secours Catholique dans tous ses états ».

L'art comme transformateur des regards

publié en septembre 2017

C’est grâce à l’objectif de Jean-François Tixier, à la plume de Benoît Houssier, à la disponibilité et à la participation des acteurs des équipes locales du Secours Catholique que cette initiative a vu le jour.

Tendre la main, tendre le cœur et surtout tendre l’oreille, c’est l’action qui est menée quotidiennement dans nos équipes locales. Plus de 300 acteurs/actrices de notre délégation Secours Catholique de Drôme - Ardèche ont participé au montage de cette initiative transformatrice des regards : se servir de l’art pour partager avec d’autres la richesse de nos actions.

Les images sont toujours nourries par des mots, et ce sont les récits de vie qui nous ont amenés à proposer un livre récapitulatif des sept mois de rencontres, de photos. Huit ateliers d’écriture ont vu le jour, avec pour objectif d’enrichir cet ouvrage de mots, de transformations, de sourires.

>> Expo photo « Osez comme Joséphine : le Secours Catholique dans tous ses états »

Vous pourrez découvrir les clichés, le livre récapitulatif lors du passage de cette exposition dans six villes de la délégation :

  • Privas du 26 au 29 septembre 2017 à la Maison de Privas ;
  • Montélimar du 28 au 30 décembre à la Salle d’honneur - Hôtel de ville ;
  • Annonay du 9 au 13 octobre à la Maison des services publics ;
  • Valence du 2 au 8 novembre à la salle des Clercs ;
  • Romans-sur-Isère du 9 au 12 novembre à la galerie du Fuseau ;

Imprimer cette page

Faites un don en ligne