Délégationde Drôme - Ardèche

Un nouveau local pour répondre aux besoins des plus fragiles

À Joyeuse, ce samedi 28 septembre 2019, une trentaine de personnes se sont réunies rue d’Auzon à l’occasion de l’inauguration du local de l’équipe du Secours Catholique, remis à neuf pour mieux répondre aux besoins des plus précaires. Étaient présents les bénévoles de l’équipe, quatre membres du Bureau de la délégation Drôme-Ardèche du SC-CF, le propriétaire du lieu et un représentant d’une des entreprises qui ont rénové le local.

photo de groupe devant le nouveau local

publié en octobre 2019

Le local équipé d’une cuisine, permettra la tenue d’un atelier cuisine inscrit dans le cadre d’une réflexion sur l’alimentation digne des personnes en situation de précarité. Les ateliers de soutien scolaire, le « café joyeux », le 2e jeudi du mois de 15h à 17h, ou encore les cours de langue française pour les étrangers se poursuivront dans ce nouveau lieu. Quelques bénévoles de l’équipe délaisseront le local pour rendre visite aux personnes isolées sur le territoire. Dans ce nouvel espace, parmi ses activités, l’équipe engagera aussi une réflexion sur les problèmes liés à la mobilité dans le bassin de vie de Joyeuse. Elle se rapprochera d’autres associations et collectivités pour travailler sur ce sujet.

Le responsable de l’équipe, Henri Belleville ainsi que le président de la délégation Drôme-Ardèche, Charles Bour se sont exprimés successivement pour remercier tous ceux qui ont permis l’installation de l’équipe dans ce nouveau local.

Imprimer cette page

Portfolio