Délégationde Drôme - Ardèche

Équipe de Montélimar

Groupe convivial de Montélimar : une famille

Le mardi matin, le Secours Catholique de Montélimar anime un groupe convivial, au 14 rue des Granges. L’équipe met l’accent sur l’accueil, l’écoute et l’accompagnement.

Groupe convivial de Montélimar : une famille

C’est autour d’un café, d’un thé, de petits gâteaux, parfois d’une viennoiserie offerte gracieusement par une boulangère de la ville que les personnes sont accueillies, à 9 heures du matin. Lors de ces rencontres du mardi les conversations vont bon train : on « refait le monde », on se donne des nouvelles, on échange toutes sortes d’informations. À force de rencontres, on se connaît mieux et de ce fait, on est plus disposés à partager les joies et les peines de chacun.

Le Secours Catholique se veut un lieu où l’on est libre de venir régulièrement ou épisodiquement pour sortir de la solitude, demander des conseils ou de l’aide.

Certains disent trouver dans ce groupe convivial de Montélimar une famille où règne une bonne ambiance, dans le respect des idées des uns et des autres, où l’on apprend aussi à s’écouter car parfois la salle est trop petite, même si quelques-uns laissent de temps en temps un peu de place en se retrouvant dans la cour pour fumer !

Vers 11 heures, on se sépare en se disant à vendredi pour des retrouvailles similaires, mais avec en plus, des ateliers : couture, bricolage, cuisine, jeux de société.

Imprimer cette page

Consulter le site national