Délégationde Drôme - Ardèche

Équipe de Loriol

Journée portes ouvertes

Journée portes ouvertes

C’est autour d’une tasse de café que les invités se sont informés de ce qu’était le Secours Catholique dans cette commune drômoise. Une trentaine de personnes sont ainsi venues visiter l’équipe du Secours Catholique de Loriol à la fin de novembre 2016 et boire un café ensemble. De nouveaux bénévoles et beaucoup d’idées sont sorties de cette rencontre.

Aujourd’hui l’équipe de Loriol a pour objectif de favoriser la création de liens sociaux, par l’accompagnement et la convivialité. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un café itinérant : aller à la rencontre des autres !

L’écoute est le pilier : si les aides alimentaires, économiques et administratives sont apportées en complément, l’action de l’équipe reste centrée sur la convivialité et l’échange. Parfois un repas en commun est plus bénéfique que de l’argent, qui ne figure pas toujours parmi les premières attentes.

Dans cette même démarche, la création d’un café itinérant Loriol - Livron - Saulce - Mirmande - Cliousclat serait une initiative à mettre en place à partir de mars 2017.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne