Délégationde Drôme - Ardèche

Équipes territoire des Boutières

Des boutiques dans le territoire des Boutières

Le territoire des Boutières est composé de quatre équipes locales du Secours Catholique : Lamastre, Saint-Martin-de-Valamas/Le Cheylard, Saint-Sauveur-de-Montagut et Saint-Agrève. Depuis 2016, le territoire de la vallée de l’Eyrieux évolue.

Des boutiques dans le territoire des Boutières

En janvier 2016 en effet, l’équipe de Saint-Agrève du Secours Catholique a troqué son vestiaire pour ouvrir sa boutique solidaire. Cette boutique « cartonne » fort, car elle a su mobiliser un bon nombre de participants à l’atelier cartonnage.

On réalise alors de belles boîtes en carton pour y mettre nos télécommandes, des bijoux ou autres objets ! Ces belles petites boîtes sont ensuite vendues au marché de Noël.

Fort de cette dynamique, c’est l’équipe de Saint-Martin-de-Valamas/Le Cheylard qui ouvrira bientôt sa nouvelle boutique.

Une réunion de territoire a eu lieu en février 2017, sur le thème « passer du vestiaire à une boutique solidaire ». Ce ne sont pas moins de vingt-cinq personnes qui ont participé à cette réflexion. Le territoire se retrouvera donc prochainement pour fêter l’inauguration de sa nouvelle boutique solidaire à Saint-Martin-de-Valamas !

Imprimer cette page

Consulter le site national