Délégationde Drôme - Ardèche

Équipe de Roubion Jabron

Café BonThé

L’équipe Secours Catholique de Roubion Jabron accueille tout le monde de façon itinérante, tous les quinze jours dans des communes différentes, autour d’un café.

Café BonThé

En juillet 2014 naissait le café BonThé. L’objectif était de créer de la solidarité, de partager, de jouer, de favoriser la rencontre et les échanges entre des personnes qui ne se côtoient pas habituellement et qui vivent dans les villages.

La main, la tasse, la table, c’est le café BonThé : la main tendue à celui qui est seul, la tasse pour la convivialité et la table, c’est autour d’elle que l’on peut échanger.

Tous les quinze jours, en itinérance dans un village de la Valdaine, l’équipe locale du Secours Catholique s’est organisée pour faire du covoiturage.

Au début du projet l’accueil ne se faisait que l’après-midi, un accueil convivial accompagné de jeux, d’un goûter, de thé… Petit à petit cela est devenu un repas partagé avec la participation active de tous les acteurs locaux du Secours Catholique.

Actuellement le café BonThé se retrouve de 11 h à 17 h, une fois tous les quinze jours, pour un grand moment de partage, chacun apportant le meilleur.

Article publié en novembre 2016

Imprimer cette page

Faites un don en ligne