Délégationde Drôme - Ardèche

bénévolat : nous recherchons

Bénévole référent AFV (Accueil Familial de Vacances)

Le service Accueil familial de vacances (AFV) accompagne les familles qui désirent accueillir un enfant pendant trois semaines en juillet. Le nouveau référent AFV sera suivi et formé par l’actuelle bénévole référente AFV.

.

  • Thème

    animation

Annonce mise à jour le 22/07/2020

Missions : Participer à la campagne de recrutement des « familles de vacances » au début de l’année civile. Rencontrer les familles intéressées et, si les conditions sont réunies, leur donner un agrément pour accueillir un ou plusieurs enfants. Visiter des familles en juillet, faire le bilan avec les familles et avec les délégations du Secours Catholique envoyant des enfants.

L’AFV a pour objectifs : de donner la possibilité à un enfant d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échange ; de permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant. Le service AFV est le garant de l’encadrement nécessaire au meilleur déroulement de cette rencontre.

Lieu : le siège de la délégation se situe à Guilherand Granges (07). Possibilité de travailler en lien avec une de nos nombreuses équipes locales sur le reste de la Drôme et de l’Ardèche.

Disponibilités : Environ une demi-journée toutes les semaines. Sauf au mois de juillet, rencontre avec une dizaine de familles de vacances.

Vie d’équipe : 3 réunions avec les familles de vacances dans l’année ; 3 réunions avec le Pôle Solidarités familiales ; Réunions bilans avec les délégations partenaires.

Compétences : Qualités d’écoute (visite des familles avec un autre bénévole). Permis de conduire. Goût pour le travail en équipe.

contact : dromeardeche@secours-catholique.org

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne