Délégationde Drôme - Ardèche

bénévolat : nous recherchons

Bénévole référent AFV (Accueil Familial de Vacances)

Le service Accueil Familial de Vacances (AFV) consiste à mettre en relation des enfants de familles accompagnées par les équipes locales avec des familles de vacances qui désirent accueillir un enfant pendant 2 ou 3 semaines pendant leurs propres vacances. Le nouveau référent AFV sera suivi et formé par l’actuelle bénévole référente AFV.

.

  • Thème

    animation

Annonce mise à jour le 03/09/2020

Missions  : Organiser une campagne de communication pour le recrutement des « familles de vacances » au début de l’année civile. Rencontrer les familles intéressées et, si les conditions sont réunies, leur donner un agrément pour accueillir un enfant. Visiter des familles en juillet et/ou en août, faire le bilan avec les familles et avec les délégations du Secours catholique envoyant des enfants.

L’AFV a pour objectifs  : de donner la possibilité à un enfant d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échange ; de permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant. Le service AFV est le garant de l’encadrement nécessaire au meilleur déroulement de cette rencontre.

Lieu  : le siège de la délégation se situe à Guilherand-Granges (07). Possibilité de travailler en lien avec une de nos nombreuses équipes locales sur le reste de la Drôme et de l’Ardèche.

Disponibilités  : Environ une demi-journée toutes les semaines. Sauf au mois de juillet et /ou en août, rencontre avec les familles de vacances.

Vie d’équipe  : Travailler avec les équipes locales pour recruter un correspondant local AFV. Réunions avec les correspondants locaux. 2 réunions avec les familles de vacances avant et après l’accueil de l’été. Réunions avec le Pôle Solidarités Familiales. Réunions avec les délégations partenaires.

Compétences  : Qualités d’écoute et de discernement (visite des familles avec un autre bénévole). Permis de conduire. Goût pour le travail en équipe.

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne