Délégationde Drôme - Ardèche

EQUIPE D’AUBENAS

Le Secours Catholique en pleine réflexion

Voilà plus de dix ans que le Secours Catholique d’Aubenas tient son espace solidaire au 23, rue de Ferrières. Une réflexion a débuté au printemps 2017 pour étudier la façon dont ce lieu peut être restructuré, autour d’activités nouvelles.

Le Secours Catholique en pleine réflexion

Le 28 mars 2017 s’est tenue une journée portes ouvertes au local. Une cinquantaine de personnes sont venues, dont madame la députée Sabine Puy, le directeur de l’association Solen, quelques responsables du CCAS.

L’objectif de cette journée était de réfléchir à la façon de restructurer à nouveau le Secours Catholique d’Aubenas, et de penser à des activités pouvant susciter de nouvelle visites.

Des idées ont été émises telles que l’ouverture d’une boutique solidaire ou d’une épicerie solidaire, des activités conviviales pour les personnes isolées…

Quelques idées de partenariats ont été également évoquées avec d’autres associations.

Dans le cadre de la même démarche une nouvelle activité a été créée le 29 mai 2017 : une fois par mois, le Secours Catholique d’Aubenas ouvrira un salon de coiffure solidaire. Avec l’aide d’une coiffeuse, les bénévoles de l’équipe souhaitent contribuer par le bien-être à changer le quotidien des personnes en situation précaire.

Cette dernière activité vient donc s’ajouter aux activités phares du Secours Catholique d’Aubenas que sont : l’accueil, l’écoute, l’échange avec les populations ainsi que la tenue de la boutique de vêtements.

L’équipe du Secours Catholique d’Aubenas est toujours à la recherche de nouvelles idées, et de bénévoles prêts à s’investir dans une action solidaire.

Nous contacter

Nous rejoindre en devenant bénévole à l’équipe d’Aubenas

Imprimer cette page

Faites un don en ligne